samedi 9 février 2013

Wallah!

Je sais qu'il ne faut pas se moquer des gens, mais il y a des moments...

Boeuf bourguignon ou pizza surgelée?

Aujourd'hui, je suis chargée de cuisine. J'essaye de préparer un bœuf bourguignon mais je crois qu'on va manger une pizza surgelée.
Sur ce,
Big Bisous,
Mon met délicat est en train de cramer,
Lélo.

vendredi 8 février 2013

Les gens changent.

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'un de mes anciens amis. De mon ancien meilleur ami à vrai dire. Je lui ai dit bon anniversaire, dès que je l'ai vu. Il ne m'a même pas adressé un sourire, un regard. Pas même un merci. C'est dingue à quel point les gens changent. Écrire cette phrase m'a fait penser au single de la pub Orange:" La vie change avec Orange". Enfin bref,
Sur ce,
Big Bisous,
Lélo.

Ce que disent les gens

Faut pas croire ce que disent les gens,
Ils sont jaloux, aveuglés.
Faut pas se fier à ce qu'on entend,
à toute cette stupidité.
Des rumeurs, des remarques,
de la gentillesse de l'hypocrisie,
des coups de gueule, des paires de claques,
des personnes qu'on oublie.

Refrain:
Tout ce qu'ils disent, tout ce qu'ils pensent,
toutes ces saloperies on s'en balance,
tout ce qu'on veut c'est vivre notre vie
heureux et sans aucun soucis.
Nous on veut rire et s'amuser,
pouvoir dormir et s'amuser.

Faut pas se fier aux apparences,
toutes les rumeurs, les "on m'a dit".
Juste l'humour et l'intelligence,
et on se moque de leurs avis.
La beauté part et le cœur reste,
les souvenirs s'effacent,
la cruauté est comme la peste,
elle tue et elle terrasse.

Refrain.

jeudi 7 février 2013

Bullying

Hello, how r u?
I'm fine but sometimes, I think that we should all react when something wrong is happening.
I mean, in my school, bullying is a "game". Why? Cant' answer. But I think that, if we all do something against this fucking game, it can and it will probably stop. Those mother fuckers don't understand what they're doing. We have to make them understand. And now.
Good Bye,
Big Bisous,
Lélo.

Mais quel con!

Quel con. Quel imbécile. Même une personne sous-douée tiendrait des propos plus réfléchis, plus sensés. Il est bête, dépourvu d'esprit critique, complètement stupide. Qu'il ne dise rien s'il veut pouvoir rester un minimum crédible, qu'il se taise, qu'il arrête de parler pour ne rien dire. Il est vulgaire, vraiment, ne pense qu'au cul, aux seins, au sexe. Tout ce qu'il dit à un rapport avec ces conneries qui s'entassent dans la tête des ados qui regardent trop de films douteux. Il a un rire chevalin, un rire qui en dit long sur cet espèce de concentré de testostérone. Il te regarde, il à l'aire stupide, comme tous ces imbéciles qu'on voient, complètement hystérique, devant un pseudo-chanteur de rap. Il est laid, enfin pas laid, mais plutôt banal, avec son mono-sourcil, ses boutons et son appareil. Et puis cet air d’abruti qu'il a quand il sourit. Il te regarde, avec son air niais et puis quelque minutes après, il te prend dans ses bras. Mais quel con!

mercredi 6 février 2013

L'amour est aveugle, l'amitié ferme les yeux.

Pourquoi c'est lui, lui et pas un autre. Pourquoi il faut que ce soit lui. Lui. Mais merde, qu'est-ce que j'ai fait putain! Pourquoi lui, pourquoi, pourquoi? Pourquoi quand j'écoute une chanson triste, je pense à lui, pourquoi quand je pense à lui, je souris, pourquoi lui, putain pourquoi! Pourquoi c'est lui qui me fait sourire, comme s'il ne le savait pas, comme si je ne lui avait jamais dit. Pourquoi pas un autre, un que je ne connais pas, à qui je n'ai jamais parlé. Pourquoi celui-ci, celui-là, pourquoi, pourquoi?
Et pourquoi faut-il qu'il continue, comme s'il ne l'avait pas deviner, comme s'il ne s'en était pas aperçu. On dit que l'amour est aveugle et que l'amitié ferme les yeux. Je sais que je ferme les yeux. Mais parfois, ce n'est pas pareil, parfois, c'est comment dire, étrange. Non pas que je l'aime, mais je ne sais pas c'est... vraiment très bizarre. Comme si le monde s'arrêtait de tourner autours de nous, comme si plus rien ne comptait, comme si nous étions seuls, tous les deux. Comme si le monde n'existait plus. Et puis elle nous regarde et tout redevient normal.
Et puis il y a l'autre. Comme si ça allait recommencer. Juste des regards, des mots, des gestes. Des bonjours mais pas d'au revoir. Comme si ça lui faisait peur. Comme si ça me faisait peur. Mais je n'ai pas peur, pour une fois que je n'ai pas, plus peur, pour une fois que je suis là et que je sais comment gérer ce qui m'arrive. Ne pas tomber amoureuse, et si ça arrive, faire comme si rien ne s'était passé. Ne pas monter mes émotions. Me cacher. Comme n'importe qui le ferait. Comme n'importe qui comme moi ferait. Mais y a-t-il quelqu'un comme moi? La psy m'a dit de chercher, qu'il y avait, quelque part, quelqu'un comme moi. Non pas que je sois totalement différente. Mais un petit peu quand même. Un tout petit peu. Mais juste assez pour m'en rendre compte. Alors, avoir des amis, c'est ce qui me rend normale. Donc, comme d'habitude je ferme les yeux.

Groupe de rock

Aujourd'hui, je suis restée au collège un peu plus longtemps: le professeur de musique a un projet, créer un groupe de rock. C'était génial, on s'est vraiment éclaté. On a repris "Let it be" des Beatles et "Seven nation army" des White Stripes. La prochaine fois, on fera peut-être "Californication" des Red Hot ou bien "Little sister", la BO du film LOL. Enfin bref tout ça pour vous dire que j'ai passé une bonne journée et que j'espère que vous aussi.
Big Bisous,
Lélo.

mardi 5 février 2013

Aujourd'hui

Un petit coucou juste pour vous dire bonjour et vous demander comment vous allez.
Moi ça peut aller mais je me demande de plus en plus souvent comment fonctionne le cerveau humain. Et quelle quantité de conneries il peut accumuler avant d'exploser.
Big Bisous,
Lélo

Eux

Je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi. Cette envie d'hurler, de pleurer, de montrer que vous existez. Que vous n'êtes pas que "l'amie de machin" ou "la copine de bidule". Juste pour leur faire comprendre, à tous, que vous êtes quelqu'un vous aussi. Que vous existez avec ou sans eux, et que vous devez les supporter, eux, leurs blagues puériles, leurs discours futiles. Eux et leur quotient intellectuel aussi élevé que celui d'un raton laveur en fin de vie, eux et leurs vies si horribles, Papa ne voulant pas leur acheter d'Iphone et Maman refusant qu'ils dorment chez leurs petits copains. Vous avez envie de crier que vous vous en moquez, que vous voulez juste des amis, une vie, des personnes à qui parler, qui vous écoutent et que vous écoutez en retour. Mais ça, ils ne le comprennent pas.

lundi 4 février 2013

Et l'aimé, est absent.

Il y eut un regard,
un souffle, un sourire,
Il y eut un espoir, 
une lueur, un soupir.
Il y eut ton nom, puis le mien, enlacés,
il y eut ta vie plus la mienne, à jamais.
Il y eut toi et moi, 
Il y eut nous;
mais en un claquement de doigts, 
nous oubliions tout. 
Comme les plus beaux moments
deviennent des souvenirs,
on oublie un instant, 
on aime à en mourir.
Mais la vie est trop courte et le chemin trop long, 
on s'ennuie, se languis et de toute façon,
pourquoi vivre amoureux 
et mourir malheureux,
quand l'amour est payant,
et l'aimé, est absent.