mardi 23 juillet 2013

IO OI


Les lettres I et O sont des lettres mystérieuses. Si je devais attribuer un sexe à ces deux lettres je dirais que I est un homme et O, une femme. Cette hypothèse n'est basée que sur des sous-entendus sexuels. En effet, le I est une ligne droite alors que le O est un cercle donc, une courbe. Je pense que vous avez compris où je voulais en venir. Seulement voilà, I est devenu un classique du genre féminin: Mélanie, Sophie, Lori... Et O est devenu, grâce aux langues espagnole et italienne, masculin: Carlos, Mario, Léo... Seul Lélo, mon prénom donc, est un prénom mixte se terminant par le son O. Sinon il y a Margot... Mais je n'en voit pas d'autre. Et Camille pour le son I. Un autre exemple, lorsque dans un livre ou une bande dessinée on lit "Hi hi hi" on pense le plus souvent à une imbécile hystérique se réfugiant sur une table pour échapper au pauvre rongeur qui se trouvait sous cette dite table qu'à un gros mâle tatoué et moustachu riant suite à une blague cochonne. Alors que "Ho ho ho" est plus jovial... Une sorte de rire de père Noël mélangé à celui un bûcheron ayant cuvé une bonne trentaine de barils de bière. Je dois vous avouer que je ne vois pas trop l'utilité de ce que je viens d'écrire, aussi je tiens à m'excuser, je viens de vous faire perdre de précieuses minutes/secondes de votre vie.

Amicalement votre, Lélo.

Mais je suis heureuse d'avoir pu exprimer mon avis sur le sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire